Les 10 recettes du succés prononcées par Aristote Onassis

la germence de l’ananas

Le rapport entre l’éducation et le succès ets le suivant: si beaucoup d’hommes riches n’ont guère fréquenté les bancs de l’école, par contre, tous sans exception, sont dévenus des spécialistes dans leur domaine.

Etre maniarque dans les détails préts (tous les hommes grands riches étaient tous des maniarques du détail).

Contrairement à plusieurs hommes riches, Onassis ne céda jamais à la tentation de raconter sa vie ou de codifier par écrit les prncipes qui le conduisirent au succès. IL révéla cependant un jour des conseils qui prirent la forme suivante: » Mes dix recettes du succès », et furent publiés dans le journal success Unlimited.

Comme le lecteur le notera sans doute , ces conseiks relèvent pour la plupart de la psychologie. Plusieurs suggèrent que pour etre riche, il faut faire comme si on l’était déjà, de manière à impressionner favorablement les autres. Ces règles édictées par Onassis n’ont , bien sur, pas suffi à lui faire connaitre le succès phénoménal qui fut le sein. Mais elles n’y furent certainement pas étrangères .A vous d’en juger. N’oubliez pas qu’elles proviennent d’un des grands parmi les grands:

1- Prenez soin de votre corps. Soyez aussi bon que possible. Ne vous souciez pas des incidents.Regardes-moi . Je n’ai rien du dieu grec, mais je n’ai pas perdu mon temps à pleurer sur les aspects disgracieux de ma personne. Souvenez-vous que nul n’est aussi laid qu’il le croit.

2- Mangez modérément ;quand vous aurez une étude urgente à faire, évitez les mets trop riches et les vins. passer plusieurs heures à table, alors que le travail accapare déjà votre temps est encore le meilleur moyen de raccourcir votre eistence.

3- Attendez que vienne le soir et ne festoyez qu’une fois vos cogitations accomplies. Savourez alors un bon repas, en compagnie d’amis, et à la table, évitez d’aborder les questions d’affaire.

4- Prenez l’exercice nécessaire et maintenez-vous en bonne forme. Lapratique du yoga de base est récommandée, autant pour l’esprit que pour le corps. Si vous pouvez faire du judo pendant une heure ou deux par semaine, ce sport vous débarassera de tous vos complexes.

5- Gardez le teint bronzé, meme si pour cela vous utilisez une lampe. Pour la plupart des gens, le bronzage hivernage signifie que vous revenez des endroits ensoleilllés et pour tout le soleil signifie l’argent.

6- Une fois que vous avez soigné votre apparence extérieure, choisissez un mode de vie brillant. Elisez domicile dans une belle maison, meme si vous logez sous les toits; vous cotoierez des gens huppés dans les couloirs et les ascenseurs. Fréquentez aussi les cafés élégants, quitte à boire votre votre consommation à petites gorgées. Vous apprendrez vite que la solitude guette ceux qui arrivent à gagner beaucoup d’argent.

7- Si vous etes à court, faites un emprunt. Ne demandez jamais une petite somme. Demandez des fonds conséquents et remboursez-les toujours, de préférence au plus tot.

8- Ne confiez vos ennuis à personne et laissez les autres croire que vous vous amusez énormément.

9- Ne dormez pas trop longtemps; à votre réveil, vous pourriez vous dire que vous avez échoué. Trois heures de moins par nuit pendant une année vous donneront un mois et demi de plus pour réussir.

10- Si vous aspirez au succès, ne perdez pas votre temps à étudier les réussites des autres; il est plus intéressant de vivre sa propre vie que de s’attarder sur ce que les tiers ont entrepris.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close